Logo CDE

Logo Cercle des Européens

Le PEJ célèbre ses 20 ans d’existence le 5 décembre à Fontainebleau en présence de Frédéric Valletoux, maire et de Catherine Lalumière, ancienne ministre des Affaires européennes et ancienne Secrétaire générale du Conseil de l’Europe.

Outre les jeunes qui sont groupés avec en arrière plan les drapeaux européens, figurent le maire de la ville, Frédéric Valletoux, ainsi qu’Olivier Giscard d’Estaing - aussi pro-européen que son frère Valéry, l’ancien président de la République française - créateur de l’INSEAD, la fameuse école internationale de management installée à Fontainebleau.

Né en 1987, à l’initiative de quatre parents d’élèves du lycée international de Fontainebleau, Le Parlement européen des jeunes est une organisation internationale qui regroupe 32 pays du continent européen et dont le but est de promouvoir la dimension européenne auprès des jeunes, en les intéressant au développement et à l’avenir de l’Europe.

Le PEJ-France, fondé en 1994, est, actuellement présidé par François Guliana. Elu président en avril 2007, l’ambition de François Guliana à la tête de la section française du PEJ est d’étendre le réseau national et de préparer la Présidence française de l’Union Européenne.
L’année 2008 sera d’autant plus importante pour le PEJ-France que se tiendront à Rennes, en octobre, la 59e Session Internationale du Parlement Européen des Jeunes. Rassemblant plus de 200 lycéens venant de 30 pays européens, l’objectif de ces sessions est de réunir des jeunes au sein de commissions parlementaires multinationales, afin de débattre et de rédiger des résolutions sur les grands sujets européens, à l’image des députés européens.

Cercle des Européens

Pour une Europe unie…

Photorama

Partenaires

Copyright ©2021 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.