Logo CDE

Logo Cercle des Européens

Rencontres du Cercle

Rencontre du 25/11/22

Ancien conseiller diplomatique des Présidents Chirac et Sarkozy Ancien Ambassadeur de France aux États-Unis Ancien Représentant permanent de la France auprès des Nations-Unies

Le Cercle des Européens a reçu Jean-David Levitte, qui a d’emblée exposé son analyse de la situation de guerre provoquée par la Russie en Ukraine.

Rencontre du 5/07/22

Président du Conseil d’État italien

Le Cercle des Européens a reçu Franco Frattini, qui s’est exprimé sur les deux problématiques majeures qui concernent l’Europe, à savoir la défense des valeurs fondatrices de l’Union européenne d’une part, et la nécessité de développer une autonomie stratégique européenne d’autre part.

Rencontre du 6/05/22

Président de chambre au Tribunal de l’Union européenne

Le Cercle des Européens a reçu Stéphane Gervasoni, qui a présenté l’architecture des juridictions européennes en décrivant successivement les volets institutionnel, juridictionnel et politique de la Cour de Justice et du Tribunal de l’Union européenne.

Rencontre du 19/04/22

Juge à la Cour Pénale Internationale (CPI)

Le Cercle des Européens a reçu Marc Perrin de Brichambaut qui a présenté la Cour Pénale Internationale (CPI), au travers de son fonctionnement et du déroulé de ses procédures. Tout d’abord, la CPI est à distinguer des juridictions nationales des Etats parties au statut de Rome.

Rencontre du 17/03/22

Ambassadeur de France en Géorgie

Le Cercle des Européens a reçu Diego Colas.

Tout au long de son histoire, la Géorgie a cherché à s’ancrer à l’Ouest pour se protéger d’envahisseurs venus de l’Est.
Après l’indépendance en 1991, les dirigeants géorgiens successifs se sont tournés vers l’Europe occidentale et les coopérations avec la France, l’UE et même l’OTAN sont étroites.

Rencontre du 24/02/22

Député des Hauts-de-Seine. Président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale

Le Cercle des Européens a reçu Jean-Louis Bourlanges.
Intervenant le jour même de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Jean-Louis Bourlanges a d’emblée considéré qu’il s’agissait de la crise la plus grave en Europe depuis la dernière guerre mondiale.

Cercle des Européens

Pour une Europe unie…

Photorama

Partenaires

Copyright ©2023 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.