Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Noëlle Lenoir, présidente du Cercle des Européens, adresse ses voeux à tous les Européens pour 2013, en cette année européenne de la citoyenneté !
Noëlle Lenoir: "L'année 2013 commence. C'est encore une année de crise et donc de réformes strcuturelles... mais c'est aussi l'année européenne de la citoyenneté". La présidente du Cercle des Européens souhaite évoquer "cette conquête du traité de Maastricht" qui n'a pas créé seulement "l'Euro, une formidable arme économique, même si les exportateurs français se plaignent de sa sur-évaluation réelle par rapport au Dolar ou au Yuan". Cependant elle rappelle que "l'exemple de l'Allemagne montre que cela n'est pas du tout diriment puisque ce pays est le premier exportateur au monde".
"Ne confondons pas la citoyenneté et la nationalité" rappelle Noëlle Lenoir. "Nous sommes à la fois nationaux et citoyens de notre Etats mais aussi citoyens de l'Union européenne. Cela veut dire que tous ressortissants de l'UE nous partageons les mêmes valeurs,inscrites dans la Charte des Droits fondamentaux dont la portée obligatoire depuis le traité de Lisbonne".
La présidente du Cercle des Européens conclut: "Je trouve très bien qu'on valorise cette conquête avec cette année européenne de la citoyenneté. Occasion pour moi de souhaiter mes voeux à l'ensemble des citoyens européens et aux membres du Cercle !"
https://twitter.com/noellelenoir
Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Copyright © 2021-2025 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle