Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Pour Hervé Morin, face aux puissances émergentes, l’Europe vit aujourd’hui une crise existentielle. Y répondre par un simple aménagement du traité de Lisbonne, ce ne serait pas comprendre le sens de l’histoire.
Il appelle à la mise en place d'une "nouvelle Europe, une Europe puissante, ambitieuse, unie : une Europe fédérale".
Le président du Nouveau Centre déclarait: "L’Europe n’est pas un handicap, elle est notre atout. Elle est notre unique chance de peser dans un système mondial, pour proposer une nouvelle mondialisation, force de progrès économique, social, environnemental et démocratique. La France et l'Allemagne doivent initier ce mouvement indispensable et inéluctable. C'est pour cette raison que je souhaite que le premier déplacement international du prochain président de la République française soit un déplacement à Berlin. Le couple franco-allemand devra impulser la création d'une Europe fédérale qui ne rassemble pas forcément les 27 membres de l'Union, mais les seuls pays qui aient réellement la volonté et les moyens politiques de participer à cette nouvelle Europe."
Dans ce but, Hervé Morin propose trois axes:
Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Copyright © 2021-2025 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle