Logo CDE

Logo Cercle des Européens

Ils ont pris place sur les bancs de leurs aînés :plusieurs fois par an, le Parlement européen de Strasbourg ouvre ses portes à des adolescents et à de jeunes adultes.

2002 est une année faste pour la jeunesse européenne. Consultés et écoutés, les jeunes ont été nombreux à avoir participé à la rédaction du Livre Blanc de la Commission intitulé « Un nouvel élan pour la jeunesse européenne ». Le but : trouver des moyens originaux pour associer les jeunes à l’action de l’Union.

Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ), fer de lance de la participation de la jeunesse au processus européen, est une association apolitique. Créée en 1987, elle est composée de jeunes de tous les pays. Ses délégués se réunissent plusieurs fois par an au siège du Parlement européen à Strasbourg ou dans d’autres villes européennes comme à Lyon en août 2006. Chaque session est organisée sur le modèle du Parlement de Strasbourg : travail en Commission puis en Assemblée plénière sur des sujets d’actualité, présentation de projets de résolution, amendements et vote des résolutions en question. Les résolutions sont ensuite présentées au Parlement européen et aux gouvernements nationaux.

Cercle des Européens

Pour une Europe unie…

Photorama

Partenaires

Copyright ©2021 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.