Logo CDE

Logo Cercle des Européens

De gauche à droite : la Belge Frédérique Ries, ancienne présentatrice des journaux télévisés sur RTL-TVI, à l’époque secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes (aujourd’hui députée européenne) ; la Lettone Sandra Kalniete, ancienne ministre des affaires étrangères et quelques temps Commissaire chargée de l’agriculture dans la Commission Prodi ; la Française Noëlle Lenoir alors Ministre des Affaires Européennes ; et la Lituanienne Dalia Grybauskaïté, Commissaire chargée de la programmation financière et du budget dans la Commission Barroso.

 

A l'occasion de la Journée de la femme, Noëlle Lenoir, ministre déléguée au Affaires européennes, a réuni au Quai d’Orsay des femmes qui font l’Europe.

La France se classe au 21ème rang de l’Europe des vingt cinq en ce qui concerne le nombre de femmes députés ou sénatrices avec une proportion de 13,9 % de femmes ; le pourcentage de femmes au Parlement européen étant d’environ un tiers.

Dans la Commission Barroso, les femmes sont 7 sur 25 et elles occupent des postes à responsabilités : Margot Wallström, vice-Présidente en charge des relations institutionnelles et stratégie de communication ; Viviane Reding, chargée de la Société de l’information et des médias ; Danuta Hubner, à la Politique régionale ; Dalia Grybauskaïté à la Programmation financière et au budget ; Neelie Kroes à la Concurrence ; Mariann Fischer Boel à l’Agriculture et au développement rural et enfin Benita Ferrero Waldner aux Relations extérieures et politique européenne de voisinage.

Cercle des Européens

Pour une Europe unie…

Photorama

Partenaires

Copyright ©2021 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.