Logo CDE

Logo Cercle des Européens

Elargissement pluvieux, élargissement heureux ! Sous le drapeau aux 12 étoiles, l’hymne européen, la 9ème symphonie de Beethoven, résonne dans le parc du Cinquantenaire, à Bruxelles, pour fêter les dix nouveaux Etats membres de l’Union.

Chypre, la République tchèque, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie et la Slovénie : avec ces dix nouveaux entrants, l’Union compte vingt-cinq Etats membres depuis ce 1er mai 2005. Cet élargissement est celui de la réunification avec l’arrivée de nombreux pays de l’Est qui ont vécu de l’autre côté du rideau de fer. La population concernée est de 75 millions d’habitants et leur niveau de vie 40 % plus faible par rapport à la moyenne de l’Union.

Une série de festivités a été organisée le 1er mai 2004 à travers toute l’Europe pour marquer l’évènement. La cérémonie officielle s’est déroulée à Dublin, l’Irlande assumant alors la présidence du Conseil européen.

Cercle des Européens

Pour une Europe unie…

Photorama

Partenaires

Copyright ©2021 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.